Campagne Warhammer - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Campagne Warhammer - Québec

Site d'une campagne de Warhammer - Québec

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tour 1 (toutes les étapes dans le même post)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Valgas

Valgas

Voici les résultats de la phase d'évènement aléatoire:
Skaven: ils gagnent une page du codex ainsi qu'une mine sur leur territoire
Comtes Vampires: ils prennent le contrôle d'une tuile adverse sur laquelle il n'y a pas de construction (case 25 des orcs)
Orcs et gobelins: +75 points à une armée pour sa prochaine bataille
Guerriers du chaos: il choisit un adversaire qui ne peut pas l'attaquer.

[img]Tour 1 (toutes les étapes dans le même post) Image201203221552201 [/img]

Valgas

Valgas

Étape 2: Ordres préliminaires (mouvements)

L'armée A des Skavens (incluant un warlord) avance sur la case 24
L'armée B des Skavens (incluant un prêtre de la peste) avance sur la case 30 (son territoire)
L'armée C des Skavens (incluant le grand général Techno-mage) avance sur la case 41

L'armée A du Chaos (incluant le grand général magicien) avance sur la case 4
L'armée B du Chaos (incluant un héros exalté) reste sur la case 13
L'armée C du Chaos (incluant un héros exalté) avance sur la case 24

L'armée A des Vampires (incluant un nécromancien) avance sur la case 3
L'armée B des Vampires (incluant le grand général vampire) avance sur la case 14 (son territoire)
L'armée C des Vampires (incluant un vampire) avance sur la case 20

Pour les orcs et gobelins, bien vouloir inverser les armées A et B.
L'armée A des orcs et gobelins (incluant le grand général Big boss orc noir) reste sur la case 39.
L'armée C des orcs et gobelins (incluant un seigneur Orc) avance sur la case 33
L'armée B des orcs et gobelins (incluant un Big boss orc noir) reste sur la case 25 (case vampire)

Pour les trouvailles:
L'armée C du Chaos et l'armée A des skavens se rencontrent sur la case 24. Sur cette case se trouve une tribu indigène d'elfs sylvains, dans la forêt de la hâte (toute guerre qui se déroule sur ce terrain permet de relancer tous les jets de charge ratés). Le propriétaire du terrain pourra donc relancer un jet de charge raté à chacune de ses guerres. C'est une forêt, alors mettez-en sur le champ de bataille!!! N'oubliez pas que pour ce combat, étant donné que nous sommes le printemps, tous les tests de terrain dangereux se ratent sur un 1-2: alors attention aux charges de cavalerie à travers les forêts!!!

L'armée C des orcs et gobelins, en découvrant le territoire 33, tombent sur un groupe d'humain, qui avait décidé de faire le leur du territoire dans lequel le seigneur orc a choisi d'envahir. Un combat aura donc lieu.

Atlantis, étant donné que tu n'as qu'un combat à livrer, ton +75 points sera applicable sur cette armée, étant donné que le bonus de l'évènement s'appliquait à ton prochain combat.

Toutes les autres cases découvertes sont vides.

Valgas

Valgas

Étape 3: Décisions de batailles:
Allons-y!
L'armée C des orcs et gobelins devra affronter une armée indigène d'empire sur le territoire 33
L'armée C du chaos et l'armée A des Skavens devront se battre dans la forêt de la hâte, avec contre eux deux, des elfs sylvains qui tiennent à défendre leur territoire!
L'armée B des orcs et gobelins, tentant de prendre le contrôle de l'hexagone 25 des Vampires, va affronter l'armée B des Vampires, qui est automatiquement téléportée sur cet hexagone.

Ce sont les 3 batailles qui devront se dérouler!

Pour la guerre à 3, je suggère que les wood elves soient au milieu et que les deux armées arrivent de chaque côté. Je pense que ce serait jouable sur la longueur de la table plutôt que sur la largeur. Pour les spells, celui dont c'est le tour lance 2D6 et les adversaires se divisent en deux les dés de défense (celui possédant un mage ramassant le dés de surplus en cas d'impaire) Ex.: Jérôme lance 2D6 et obtient 5-4. Il ramasse 9 dés, les deux autres armées en ramassent chacune 2 et le dé supplémentaire va à l'armée possédant un mage. En cas où les deux armées auraient un mage ou pas de mage, on lance un dé et le plus haut les ramasse. Si vous voulez diviser ça autrement, je vous laisse le décider! Pour le déploiement aussi!

Pour la prochaine étape, Sombral, passe me voir à la job, on va faire les jets de mine pour tout le monde et je donnerai les résultats. Vous pourrez les assigner à vos armées par la suite, juste avant de jouer vos batailles.

EDIT: Selon les règles, je suis obligé d'emmener une armée sur l'hexagone m'appartenant, qui est attaqué. Mon grand général doit donc se déplacer pour affronter les orcs, bien malgré moi!!! J'aurais préféré laisser les Orcs regagner leur territoire, ma tactique pour les retarder ayant fonctionné. On aura donc un 3ième combat entre les orcs et gobelins et mes vampire counts. Je devine qu'à ce moment, tu vas mettre tes 75 points dans cette armée!

Atlantis6000bc



Excellent 3 batailles au premier tour........ca commence en force.....je voulais savoir mes wood elf qui se retrouvent entre 2 armées.....je me fait une 400 pts, 2 fois 400 pts ou une 800 pts???donnez moi vos avis...moi jopte pour les 2 fois 400 pts

Valgas

Valgas

Atlantis6000bc a écrit:Excellent 3 batailles au premier tour........ca commence en force.....je voulais savoir mes wood elf qui se retrouvent entre 2 armées.....je me fait une 400 pts, 2 fois 400 pts ou une 800 pts???donnez moi vos avis...moi jopte pour les 2 fois 400 pts

Selon les règles, une armée indigène est égale à 80% de la valeur de l'armée qui a le moins de points. Donc, si Jorales arrive avec 550 pts. d'armée et que Sombral arrive avec 600 pts., tu devras te faire une liste de 440 pts. Les armées indigènes sont vraiment là pour faire de la nuisance plus qu'autre chose. Malgré que des wood elves sont vraiment capables de faire de la nuisance très potable avec leurs archers ou leurs dryades! Twisted Evil

Valgas

Valgas

Étape 4: Jets de site de fouille.

Skaven:
La mine 43 s'écroule Sad
La mine 37 procure 200 points de troupe aux skavens. Il seront investis dans l'armée A

Guerriers du chaos:
La mine 6 procure 1 page de codex au Chaos et donne un objet à 50 points en bonis (ne compte pas dans la valeur de l'armée) à un héros de légende de son choix. Cet objet est permanent et le héros la perd s'il perd un défi.

Orc et gobelins:
La mine 38 procure 1 page de codex aux orcs et gobelins et donne un objet à 10 points en bonis (ne compte pas dans la valeur de l'armée) à un héros de légende de son choix. Cet objet est permanent et le héros la perd s'il perd un défi.

Comtes vampires:
La mine 7 procure 1 page de codex aux vampires et donne un objet à 60 points en bonis (ne compte pas dans la valeur de l'armée) à un héros de légende de son choix. Cet objet est permanent et le héros la perd s'il perd un défi.

Valgas

Valgas

Étant donné les résultats de mine, vous avez l'obligation de donner votre objet à un personnage. Vous avez aussi l'obligation de le mentionner tout de suite à qui vous le donnez et quel est cet objet.

Mon objet à 60 points sera l'épée +3 attaques que je donne à mon Grand Général.

L'objet à 50 points sera donné au héros exalté de Jorales de son armée C et sera un objet à 45 points (hache de Khorne (+1 de force + killing blow).

L'objet à 10 points sera donné au héros orc noir de Atlantis dans sa case A et sera le seed of rebirth (donne une régénération 6+) à son héros.

Ceci permettra à Atlantis de se faire une armée de Woodies de 436 points vs. le Chaos, puisque nous comptons TOUS les bonus en ce qui concerne les armées indigènes.

N'oubliez pas que la seule façon pour votre personnage de perdre son arme, c'est de perdre un défi ou de se faire tuer (mort!). Il existe aussi quelques autres façons, selon les résultats de match.

Valgas

Valgas

Étape 5: Résolution des combats

Ce post sera édité selon les résultats.

- L'armée C orcs et gobelins contre indigène impériaux sur la case 33 Victoire des Orcs et gobelins
- L'armée C du chaos devra se battre dans la forêt de la hâte contre des indigènes elfs sylvains (case 24)Match nul
- L'armée A des Skavens devra se battre dans la forêt de la hâte contre des elfs sylvains (case 24) Victoire des skavens
- L'armée B des orcs et gobelins affronte l'armée B des vampires sur la case 25.Victoire des vampires



Dernière édition par Valgas le Lun 9 Avr - 21:00, édité 1 fois

Valgas

Valgas

Étape 6: Résolution Victoire / défaite:

L'armée A des skavens voit un de ses régiments de Clan rats être promu en tant qu'unité de renom. L'unité de 34 clan rats, équipés d'armure légère et de bouclier et incluant un porte-étendard et un musicien seulement, se voit gratifiée d'attaques perforantes.

Le seigneur de guerre Skaven de l'armée A, grâce à sa victoire se voit gagner l'habileté charge dévastatrice.

Le lieutenant dirigeant l'armée C du chaos gagne +1 de commandement.

Le seigneur de guerre orc et grand général gagne +1 de commandement. Le héros gobelin nommé de cette armée gagne l'habileté inspirant (dès qu'il cause une blessure, il ajoute +1 au résultat de combat). Au prochain tour, cette armée va bénéficier d'un bonus de 150 points.

Le grand général et vampire de l'armée B des Vampires gagne +1 ce CC et l'armée B gagne armée d'élite. Au prochain tour, elle pourra avoir 75% de troupe spéciales et 50% de rares.

Le héros orc noir et lieutenant de l'armée B des Orcs et gobelins s'est fait capturé et sacrifié pour donner une page de codex aux Vampires. Le héros gobelin, nommé, des orcs et gobelins a perdu une attaque dans la défaite.

Valgas

Valgas

Étape 7: Ordres secondaires:

L'armée A des orcs et gobelins construit une mine dans la case 39.

L'armée B des Skavens construit une mine dans la case 30.

L'armée B des Guerriers du Chaos construit une mine dans la case 13.


Étape 8: Fin du tour:

Nous avons remis la carte à jour et préparé le prochain tour!

Je vais créer un nouveau forum pour le tour 2.

[img]Tour 1 (toutes les étapes dans le même post) Image201204101351561 [/img]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum