Campagne Warhammer - Québec

Site d'une campagne de Warhammer - Québec

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tour 2 (que la baston commence!)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Tour 2 (que la baston commence!) le Lun 9 Avr - 21:18

Je rééditerai pour montrer la carte au début du tour 1.

Étape 1: Tirage des événements aléatoires:

Les armées des orcs et gobelins sont embourbés (12). Aucune des armées ne peut avancer de plus d'une case.

Le Chaos désigne la case 24 pour devenir une case neutre. (Résultat 21).

Les skavens désigne le chaos comme étant l'armée incapable de les attaquer (résultat 53).

Les Vampires attaqueront à l'aube lors d'une prochaine bataille. L'armée adverse devra lancer un dé pour chacune de ses unités. Pour chaque "1", l'unité entre en renfort au tour 1.

Étape 2: Ordres préliminaires (mouvements):

L'armée A des Skavens (incluant un warlord) reste sur la case 24
L'armée B des Skavens (incluant un prêtre de la peste) avance sur la case 43 (son territoire)
L'armée C des Skavens (incluant le grand général Techno-mage) avance sur la case 35

L'armée A du Chaos (incluant le grand général magicien) avance sur la case 11
L'armée B du Chaos (incluant un héros exalté) avance sur la case 19
L'armée C du Chaos (incluant un héros exalté) avance sur la case 23

L'armée A des Vampires (incluant un nécromancien) avance sur la case 9
L'armée B des Vampires (incluant le grand général vampire) avance sur la case 20 (son territoire)
L'armée C des Vampires (incluant un vampire) avance sur la case 21

L'armée A des orcs et gobelins (incluant un Big boss orc noir) avance sur la case 40
L'armée C des orcs et gobelins (incluant le grand général et seigneur Orc) reste sur la case 33
L'armée B des orcs et gobelins (incluant un Héros gobelin) avance sur la case 25 (case vampire)

Pour les trouvailles:
L'armée C des skaven découvre une armée indigène de haut-elf qui protège un cercle sacrificiel. Tout le terrain compte donc comme une ruine arcane (case 35)

L'armée C du chaos découvre une armée indigène elf sylvain (case 23)

L'armée A des vampires découvre une armée indigène de nains (case 9)

L'armée B des Orcs attaque le territoire vampire et l'armée B des vampires y est automatiquement téléporté.

L'armée A des orcs découvre une tour de sorcier, protégée par une armée d'empire. Pour la bataille tous les mages ont "loremaster".

Dernière édition par Valgas le Mar 10 Avr - 13:08, édité 1 fois

Étape 3 Décisions de bataille:

L'armée A des orcs devra affronter une armée d'empire. Une tour obligatoire sur le champ de bataille!

L'armée B des orcs devra affronter l'armée B des vampires.

L'armée A des vampires devra affronter une armée de nains.

L'armée C du chaos devra affronter une armée d'elfs sylvains

L'armée C des skavens devra affronter une armée de haut elfs.

Étape 4 Jets des sites de fouille:

Skaven:
La mine 30 donne 50 points de troupes utilisables sur une armée
La mine 37 donne 150 points de troupes utilisables sur une armée

Guerriers du Chaos:
La mine 6 donne un objet magique d'une valeur de 50 points et une page de Codex. L'objet sera donné au lieutenant de l'armée B et sera la Crown of everlasting conquest (régénération 4+).
La mine 13 donne 200 points de troupes utilisables sur une armée.

Orcs et gobelins:
La mine 38 s'effondre.
La mine 39 donne un objet magique d'une valeur maximale de 30 points et 1 page de codex.

Vampires:
La mine 7 donne un objet magique d'une valeur maximale de 40 points et 1 page de codex. L'objet sera donné à Robert Von Carstein et sera l'armure de fortune (armure lourde, 5+ ward save)

Dernière édition par Valgas le Mer 11 Avr - 0:06, édité 1 fois

5 Re: Tour 2 (que la baston commence!) le Mar 10 Avr - 15:35

Voici où nous en sommes rendus après les mouvements et les jets de site de fouille.
[img] [/img]

À en voir où les terrains spéciaux ont été installés, on dirait bien que ma blonde a été soudoyée par Sombral...

On voit une tour de sorcier pour le combat des orcs contre l'Empire et on voit un cercle sacrificiel pour le combat des skavens contre les hauts-elfs.

6 Re: Tour 2 (que la baston commence!) le Mar 10 Avr - 19:40

Juste un petit probleme a souligner.....moi mon armnée qui a bougé, c'est l'armée qui reste un gobbo(ca c'est correct) ainsi que l'armée de mon grand général......et non pas ma 3e armée qui continue a construire chez nous pour un 2e tour de suite. Ayant vu le fruit de ses efforts etre détruits par la foudre de Mork, cette armée redouble dardeur dans la construction des mines.

7 Re: Tour 2 (que la baston commence!) le Mar 10 Avr - 23:45

Atlantis6000bc a écrit:Juste un petit probleme a souligner.....moi mon armnée qui a bougé, c'est l'armée qui reste un gobbo(ca c'est correct) ainsi que l'armée de mon grand général......et non pas ma 3e armée qui continue a construire chez nous pour un 2e tour de suite. Ayant vu le fruit de ses efforts etre détruits par la foudre de Mork, cette armée redouble dardeur dans la construction des mines.

Donc, c'est "C" qui bouge en 40, c'est bien ça? Tu as donc 150 points de plus pour cette armée, en partant! Et il reste aussi à savoir à qui tu donnes ton objet de 30 points!

Les prochaines fois, je vais double-checker pour être sûr que tous les moves sont conformes!

Dernière édition par Valgas le Mer 11 Avr - 10:33, édité 2 fois

8 Re: Tour 2 (que la baston commence!) le Mar 10 Avr - 23:53

Étape 5: Résolution des combats

-L'armée C des orcs contre des indigènes impériaux sur la case 40 (tour de sorcier)Victoire de l'Empire
-L'armée B des orcs contre l'armée B des vampires sur la case 25.Victoire des vampires
-L'armée A des vampires contre des indigènes nains sur la case 9.Victoire des vampires
-L'armée C du chaos contre des indigènes elfs sylvains sur la case 23.Victoire du chaos
L'armée C des skavens contre des indigènes hauts elfs près d'un cercle sacrificiel sur la case 35.Victoire des skavens

Dernière édition par Valgas le Dim 22 Avr - 3:00, édité 1 fois

Étape 6: Résolution des victoires / défaites

Les hauts-elfs haïssent maintenant l'armée C des skavens, lors de leur prochaine bataille contre eux.
Le lieutenant warlock engineer, ayant souffert atrocement d'un sort haut-elf, est devenu frénésique.

L'armée A des Vampires a fait une découverte en fouillant les ruines du village que les nains défendaient. Ils trouvèrent une page du codex ainsi qu'un objet magique d'une valeur de 30 points qui sera équipé par le nécromancien et sera un talisman d'endurance.

Le nécromancien Pieter Raukov, lieutenant de l'armée A des Vampires a gagné +1 à sa capacité de combat.

Dans la défaite, rien ne survient au grand général orc, ainsi qu'à son héros nommé et son shaman nommé.

Le nouveau héros orc noir nommé de l'armée B gagne +1 en force, le héros gobelin qui avait déjà -1 att. a gagné +1 en force.

Le grand général vampire gagne +1 pv. L'unité de 25 squelettes (armures légères, boucliers) avec état-major complet provoque maintenant la terreur.

Le héros de khorne de l'armée C du chaos gagne +1 en cc, le mage nommé de l'armée C du chaos (niveau 1 pas de marque) gagne +1 niveau en bonis. L'unité de 22 maraudeurs avec fléaux et état-major complet de khorne deviennent un régiment de renom et gagnent une bannière d'une valeur pouvant aller jusqu'à 60 points.

10 Re: Tour 2 (que la baston commence!) le Dim 22 Avr - 3:12

Étape 7: Ordres secondaires

L'armée C des vampires annexe la case 21 à leur royaume.
L'armée A des vampires annexe la case 9 à leur royaume.

L'armée C des skavens annexe la case 35 à leur royaume (cercle sacrificiel).
L'armée A des skavens annexe la case 24 (forêt de la hâte) à leur royaume.
L'armée B des skavens construit une mine dans la case 43.

L'armée A du chaos annexe la case 11 à leur royaume.
L'armée C du chaos annexe la case 23 à leur royaume.
L'armée B du chaos construit une mine dans la case 19.

L'armée A des orcs construit une mine dans la case 38.

11 Re: Tour 2 (que la baston commence!) le Jeu 26 Avr - 13:01

Étape 8: Fin du tour

On remet la carte à jour. J'ouvre un autre forum pour le tour 3! On lâche pas, on va terminer bientôt la première saison!

[img] [/img]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]